Grosse levée de fonds pour l’espagnol Glovo

Glovo, acteur de la livraison à la demande, a annoncé lundi avoir levé 150 millions d’euros pour soutenir sa croissance, principalement à travers l’intégration de nouveaux commerçants et le renforcement de son équipe d’ingénieurs, avec l’objectif de faire de la start-up espagnole l’application numéro 1 des urbains au Maroc et dans le monde.

L’opération a été réalisée auprès de la société de capital-risque Lakestar et Drake, avec la participation d’Idinvest Partners, une société européenne de capital-investissement et de capital-risque, et de Korelya Capital.

Depuis sa création en 2015, Glovo a levé plus de 475 millions d’euros, relève le communiqué. Cette dernière levée est la plus importante jamais réalisée par l’entreprise.

« Glovo ambitionne, en effet, d’embaucher 300 nouveaux ingénieurs et de s’appuyer sur ces experts pour offrir une expérience client toujours plus intelligente et innovante, en réduisant les temps d’attente et en pénétrant de nouveaux marchés, notamment en Afrique », indique le communiqué.

Au Maroc, Glovo est opérationnel dans les quatre plus grandes villes du pays : Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger.

Rappelons que Glovo est une application qui permet de commander, livrer et envoyer n’importe quel produit en quelques minutes seulement. Elle compte plus d’un million utilisateurs et 5 600 partenaires. Glovo est accessible dans 61 villes et 17 pays et se développe régulièremnt dans de nouvelles villes a travers le monde.

(Avec MAP)