Céramique : Les groupes Amiri et Porcelanosa inaugurent « Expo Bain » à Rabat

Ce mercredi 10 Avril à Rabat, le groupe Amiri et Porcelanosa, son partenaire espagnol, ont inauguré leur showroom-galerie  » Expo Bain ». Grâce à ce partenariat le groupe marocain pourra commercialiser toutes les marques du groupe ibérique.

Le groupe Amiri, opérant dans la distribution des matériaux de construction, continue son expansion dans le secteur de la céramique et des produits sanitaires. Avec son partenaire Porcelanosa, un des leaders mondiaux de la céramique et de la décoration d’intérieur, le groupe Amiri a inauguré « Expo Bain »,  un nouveau showroom-galerie, ce mercredi 10 Avril, à Rabat.

Clients, architectes, designers…ont été parmi les invités de cette inauguration lors de laquelle Ricardo Diez Hochleitner, ambassadeur de l’Espagne à Rabat, a été présent.

Les deux partenaires sont présents également à Casablanca, à travers Globe Céramique, et à Marrakech, via Al Hamra Céramique. « Ces trois sites ont été pensés de la même manière, avec la même charte architecturale », précise Adib Sekkat, gérant de l’enseigne Rbatie.

A travers ce partenariat qui a débuté en 2010, le groupe marocain, en activité depuis 1978, pourra commercialiser, en avant-première, les nouveautés des différentes marques du groupe ibérique, présent dans 150 pays dans le monde.

Le marché marocain est porteur

« Le marché marocain est en pleine expansion. Nos clients sont de plus en plus exigeants, dont certains, pour s’équiper, se rendent à l’étranger. C’est pourquoi nous avons décidé de sceller ce partenariat avec Porcelanosa »,  explique Adib Sekkat.

Pour le groupe ibérique, ce partenariat est essentiel dans la mesure où « le Maroc est le premier marché en Afrique francophone», souligne Javier Tormo, représentant de Porcelanosa dans cette région. Au royaume, le groupe espagnol réalise un chiffre d’affaires de « 2 à 2,5 millions d’euros par an », a-t-il précisé. Et d’ajouter, « Avec le groupe Amiri, nous avons décidé d’inaugurer ce showroom pour faire croître nos chiffres, mais surtout pour bien mettre en valeur nos produits ».