Bientôt un laboratoire de recherche mondiale au Pôle urbain de Mazagan

Le Groupe OCP et l’institut allemand Fraunhofer ( IMWS) vont créer un laboratoire de « classe mondiale » au Pôle urbain de Mazagan (PUMA) en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P).

Ce laboratoire dédié au développement de solutions durables pour l’industrie en général et pour celle des engrais en particulier, sera le premier de son genre au Maroc.

« Le Fraunhofer-Mazagan Lab a pour ambition la mise en oeuvre de projets d’économie circulaire innovants pour l’Afrique avec le support de nos partenaires en Allemagne » a déclaré Mostafa Terrab, PDG du Groupe OCP.

L’institut allemand appuiera le futur laboratoire dans différents projets de recherche pour des écosystèmes industriels et mettra en place une équipe dédiée pour le « Fraunhofer-Mazagan Lab ».  La structure bénéficiera, de ce fait, de l’expertise de tout le réseau de laboratoires de Fraunhofer.

A noter que cet accord fait suite au mémorandum d’entente, déjà signé en juillet 2018, entre le Groupe OCP et Fraunhofer IMWS.