Casablanca accueille la première édition de l’Africa Place Marketing

Casablanca Events et Animation a organisé, mardi 16 janvier, la première édition d’Africa Place Marketing (APM) sous le thème «De la mobilisation interne à l’attractivité externe des territoires».

Il s’agit d’un symposium international, réunissant des experts, des agences, des start-up et des acteurs locaux, qui représente une plateforme d’échange sur les nouvelles pratiques dédiées au marketing territorial en Afrique et dans le monde.

Un peu plus d’un an après le lancement de la marque WeCasablanca, APM a donc démarré en faisant de la capitale économique un lieu de rencontre pour une réflexion commune sur l’attractivité des territoires, avec des valeurs ajoutées tangibles en termes d’échange d’expériences et d’enrichissement mutuel dans le domaine du marketing territorial. L’objectif étant d’instaurer une démarche d’attractivité qui se focalise sur la notoriété et le rayonnement à l’export des territoires. Des acteurs internationaux ont livré leurs expériences, comme Amsterdam qui a su fédérer ses acteurs économiques, Berlin qui a réussi à faire financer sa démarche d’attractivité par ses entreprises, ou encore Londres qui mobilise ses acteurs locaux pour accroître son attractivité à travers l’événementiel.

Rappelons que Casablanca Events et Animation pilote la stratégie d’attractivité présentée dans le cadre du Plan de développement du Grand Casablanca 2015-2020 et a pour mission d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie d’attractivité globale du territoire aux plans local, régional et international.