Attijariwafa bank ouvrira 15 centres Dar Al Moukawil d’ici 2018

Ces centres sont une déclinaison physique de la plateforme Web gratuite et librement accessible que vient de mettre en ligne la banque. Cette plateforme donne accès à des informations portant sur l’entrepreneuriat et permet la mise en relation avec des partenaires potentiels.

Attijariwafa bank ajoute une nouvelle corde à son arc pour mieux servir les TPE. Après le déploiement de l’offre Rasmali en 2010, les centres TPE en 2012, le scoring des crédits Tamwil en 2013, la campagne des financements (5 milliards de DH pour 20 000 TPE) en 2104 et le dispositif Ana mâak plus récemment en 2015, la banque vient de donner le coup d’envoi des services Dar Al Moukawil, première plateforme web dédiée à l’accompagnement des petites entreprises. Cette nouvelle plateforme (www.daralmoukawil.com) donne accès à des informations dans tous les domaines liés à l’entrepreneuriat, mais aussi à des partenaires potentiels de la TPE et des experts. Selon Hassan Bertal, directeur général en charge du marché de la PME, le concept Dar Al Moukawil est né d’une écoute permanente des besoins des petites entreprises pour répondre concrètement à leurs attentes en matière d’accompagnement. L’objectif est de leur permettre d’atteindre des paliers supérieurs de développement, d’élargir leurs perspectives et de les aider à s’ouvrir sur de nouvelles opportunités.

Accès gratuit pour toutes les entreprises

L’accès aux services de Dar Al Moukawil est gratuit pour toutes les entreprises, clientes et non clientes. Une vaste base de données de vidéos, des modèles de documents, des guides professionnels : la plateforme contient des informations pratiques et actualisée en permanence sur tous les sujets qui préoccupent les entrepreneurs qui ont aussi la possibilité d’y suivre des cours en ligne. Le management d’Attijariwafa bank affirme que les services proposés sur le portail internet ne se limitent pas qu’au Web. Ils seront disponibles et relayés dans l’ensemble des c|entres TPE de la banque et dans les nouveaux centres Dar Al Moukawil. Pour offrir aux TPE un accompagnement spécifique et sur-mesure prodigué par des conseillers dédiés, la banque ouvrira 15 centres Dar Al Moukawil d’ici 2018. Le groupe compte porter ce nombre à une cinquantaine plus tard sur l’ensemble du territoire. «Conscient du potentiel important que représentent les petites entreprises pour l’économie nationale, Attijariwafa bank réaffirme à travers cette nouvelle initiative et les diverses actions déjà entreprises, sa volonté de contribuer activement à l’accélération du développement des TPE et au renforcement de leur rôle dans le tissu économique, ainsi qu’au développement de l’esprit d’entreprendre», commente M. Bertal.