Attijariwafa bank met en place son réseau de paiement de factures Fawatir

Dans le cadre de sa stratégie de développement de nouveaux canaux de paiement, Attijariwafa bank vient d’annoncer l’ouverture de son propre réseau de paiement en espèces de factures.

Conçu en partenariat avec Maroc Telecommerce (il est rattaché au service Fatourati) et le Centre monétique interbancaire, ce service baptisé Fawatir est disponible dans plus de 1 000 commerces de proximité. Epiceries, librairies et autres petits commerces portant l’enseigne rouge de Fawatir permettent, même si on n’est pas client de la banque, de régler ses factures en espèces. Inwi, Méditel, Redal, Amendis ou encore la Régie autonome de Kénitra et la Trésorerie générale du Royaume ont déjà adopté ce service d’encaissement. «Notre réseau est amené à croître très rapidement», a déclaré Nawal Alami, directrice du cash management au sein du groupe financier, à l’occasion de la conférence de presse de lancement.

De son côté, le point de vente adhérant de Fawatir dispose d’une carte prépayée sur laquelle il perçoit une rémunération pour chaque paiement et qui permet de collecter les fonds pour les facturiers. Elle permet au caissier de retirer les fonds disponibles via les agences du groupe ou via les guichets automatiques bancaires selon la formule choisie.

Fawatir s’ajoute au réseau des agences Wafacash qui permettait le paiement de factures et de taxes et aux agences Attijariwafa bank pour le paiement de la vignette automobile et des taxes.