Conseil agricole : l’ONCA mise sur la BD pour sensibiliser les plus jeunes

L’ONCA compte marquer le la 14ème édition du SIAM qui se tient du 16 au 21 avril. Elle met à contribution la bande dessinée pour passer ses messages, notamment des tout jeunes.

« Parce qu’une image vaut mieux que mille mots, cette année, l’ONCA fera plaisir à sa plus jeune cible à travers la distribution d’une bande dessinée. Elle mettra en vedette un conseiller agricole et un agriculteur dans différentes situations », explique un communiqué de l’ONCA.

« L’objectif étant de faire appel au côté « agriculteur » chez l’enfant. Mais aussi  de lui faire vivre des scénarios en plein champs,. Le tout en lui inculquant les bonnes pratiques agricoles de manière ludique et conviviale », ajoute le communiqué.

Mais il n’y a pas que le très jeune public qui est visé par l’ONCA.  Un espace constitué de guichets thématiques dédiés au conseil agricole sera aménagé au profit des agriculteurs visiteurs du SIAM 2019.

Ces guichets thématiques concerneront six maillons de conseil agricole à savoir :

  • La valorisation des eaux d’irrigation ;
  • Les projets pilier II ;
  • L’organisation professionnelle et entrepreneuriale/sociétés de services
  • La conduite technique des filières agricoles végétale ;
  • La conduite technique des filières agricoles animale ;
  • Les aides financières et les investissements .

Dans le cadre de ce programme, l’ONCA organisera 200 voyages encadrés au profit de 12.000 petits et moyens agriculteurs et agricultrices provenant des 12 régions du Royaume.