Akhannouch reçoit début janvier les professionnels de la filière agrumicole

La filière agrumicole au Maroc a connu un développement important ces dernières années grâce aux efforts consentis dans le cadre du Plan Maroc Vert, et qui se sont traduits par une amélioration de la production.

Aussi, et afin de discuter des différentes questions liées au développement de la filière, des réunions seront tenues entre les professionnels et responsables du département de l’agriculture à l’échelle des régions au courant de ce mois pour discuter du développement de la filière et des mesures pour pallier les difficultés rencontrées par les agriculteurs, et qui peuvent entraver l’essor de la filière.

Au terme de ces réunions, les professionnels et représentants de la filière devront rencontrer le Ministre de l’agriculture, début janvier, pour discuter de la situation que connait la filière agrumicole et établir des propositions pour lever les contraintes et atteindre les objectifs souhaités.

A noter que la situation générale liée à la commercialisation et l’exportation des agrumes connait un redressement. Cependant, certains bassins de production connaissent quelques perturbations liées au prix, question qui sera à l’ordre du jour de ces rencontres.