AFRAA clôt sa 50ème assemblée générale annuelle à Rabat

Les compagnies aériennes du continent se sont rassemblées à Rabat pour l’assemblée générale annuelle de l’Association des Compagnies Aériennes Africaines. A cette occasion, Ethiopian Airlines a été élue meilleure compagnie aérienne en 2018.

La 50ème assemblée générale annuelle de l’Association des Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA) s’est tenue du  25 au 27 novembre à Rabat. Organisé par Royal Air Maroc (RAM) en partenariat avec l’Association, ce rassemblement a permis aux différents acteurs du transport aérien d’aborder les questions relatives au développement du secteur en Afrique, ainsi que les opportunités de croissance pour les compagnies aériennes africaines.

L’assemblée générale a réuni les dirigeants des compagnies aériennes et les hauts responsables des organisations professionnelles de l’aviation africaine, des autorités de l’aviation civile, des sociétés d’aéroports, des prestataires de services de navigation aérienne ainsi que les fabricants de composants, et de nombreux autres fournisseurs de services. Parmi les points discutés figurent la libéralisation du ciel africain, l’amélioration de l’accès aux marchés, le développement de la sûreté et la sécurité aériennes ou encore les moyens aptes à faciliter le déplacement aérien en Afrique.

En sa qualité d’hôte et d’organisateur, la RAM se positionne en moteur de la dynamique du secteur de l’aviation dans le continent. « En tant que compagnie leader en Afrique, l’organisation d’un tel événement fait partie de notre ADN, celui d’une compagnie ancrée dans notre continent, au service de ses clients, de ses partenaires et des acteurs de l’industrie », avait souligné Abdelhamid Addou, président de la RAM.

En marge de l’événement, Ethiopian Airlines a été sacrée pour la 7ème fois consécutive meilleure compagnie aérienne en Afrique en 2018. Son directeur général, Tewolde Gebremariam, a indiqué dans un communiqué de l’opérateur que « la récompense témoigne de la solidité du plan de croissance rapide, rentable et durable, Vision 2025, et du modèle commercial associé » adoptés par la compagnie éthiopienne.