Royal air Maroc ouvre une base aérienne à Laâyoune

Royal Air Maroc (RAM) a lancé, ce mardi, sa nouvelle base aérienne à Laâyoune, dans le cadre de son partenariat avec le Conseil de la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra. Elle permettra de relier Laayoune à plusieurs villes marocaines et aux Îles Canaries visant ainsi à donner une nouvelle impulsion à la promotion touristique et au développement socio-économique dans cette partie du Royaume.

 

Les clients bénéficieront d’un programme de 6 liaisons reliant Laâyoune à Agadir, Dakhla, Marrakech, Smara, Guelmim et Las Palmas, à des tarifs fixes et accessibles.

Au total, le programme comprend 13 fréquences par semaine, dont 10 vers les villes d’Agadir, Dakhla, Marrakech, Smara et Guelmim à raison de deux fréquences par semaine pour chacune des routes aériennes domestiques, a déclaré le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie solidaire, Mohamed Sajid.

Ce programme est renforcé par une liaison de trois fréquences par semaine entre Laâyoune et Las Palmas (Les Iles Canaries), a fait savoir le ministre.

Les nouvelles routes aériennes consolident ainsi l’offre existante de la compagnie nationale sur son hub régional, reliant Laâyoune à Casablanca (14 fréquences par semaine), à Agadir (4 fréquences par semaine), à Dakhla (4 fréquences par semaine) et à Las Palmas (3 fréquences par semaine).

La RAM porte ainsi le nombre des routes aériennes opérées sur Laâyoune à 7 lignes à raison de 38 fréquences par semaine.

(Avec MAP)