Boeing optimise la gestion des équipages de Royal Air Maroc

Il s’agit du premier accord de ce type conclu entre Boeing et une compagnie aérienne africaine. Grâce à Boeing AnalytX, les solutions fournies par Boeing amélioreront la planification et l’efficacité des équipages de la compagnie nationale marocaine.

Le constructeur américain annonce la signature d’un accord avec Royal Air Maroc (RAM) concernant l’utilisation d’une suite de solutions fournie par Boeing AnalytX pour améliorer la planification et la gestion opérationnelle des équipages de la compagnie. La RAM devient ainsi la première compagnie d’Afrique à utiliser ces trois solutions avancées : Crew Pairing, Crew Rostering et Crew Tracking. D’autres modules pourront être ajoutés par la suite en option.

L’outil Crew Pairing permet aux compagnies aériennes d’optimiser les tâches de travail, d’améliorer l’efficacité de l’affectation des effectifs et la sécurité globale tout en minimisant les coûts. Avec la solution Crew Rostering, les compagnies aériennes peuvent gérer la rotation des équipages en tenant compte des préférences et des contraintes du personnel navigant. Enfin, l’outil Crew Tracking aide les compagnies aériennes à détecter, résoudre et suivre les changements apportés aux tâches de planification des équipages.

A noter que la famille de produits Crew Optimization fournie par Boeing AnalytX est développée par Jeppesen, filiale de Boeing.

Boeing Services Globaux (Boeing Global Services — BGS) est l’une des trois divisions de Boeing. Son siège social est situé dans la région de Dallas (Texas).