63% des lauréats de la formation professionnelle décrochent un emploi
11 décembre 2018
Lavieeco (26018 articles)
Partager

63% des lauréats de la formation professionnelle décrochent un emploi

Le taux d’insertion des lauréats de la formation professionnelle dans le marché du travail s’élève à 63%. La déclaration est de Khalid Samadi, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

« Une étude de terrain réalisée par le ministère de l’Éducation nationale sur le niveau d’insertion des lauréats des établissements de formation a révélé que 63% d’entre eux décrochent un emploi neuf mois après l’obtention du diplôme », a déclaré Khalid Samadi, lundi 10 décembre, en réponse à une question orale à la Chambre des représentants.

Cette étude portant sur un échantillon de 20.000 élèves inscrits à la formation professionnelle a montré qu’au bout de trois ans, le taux d’insertion professionnelle atteint plus que 80%.

Au delà des études de suivi de l’insertion professionnelle de cette catégorie de diplômés, il existe d’autres mécanismes tels que l’Observatoire nationale du marché de travail qui œuvre sous l’égide du ministère de l’Emploi et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec), a-t-il poursuivi.

(Avec Map)

Lavieeco

Lavieeco