Vivo Energy et Visa renforcent le paiement par carte dans les stations-services
30 novembre 2018
Iliasse El Mesnaoui (95 articles)
Partager

Vivo Energy et Visa renforcent le paiement par carte dans les stations-services

Visa, société mondiale de technologie de paiement, et Vivo Energy, distributeur des carburants et lubrifiants Shell en Afrique, ont signé un accord panafricain visant à fournir des services de paiement numérique aux consommateurs dans 15 pays du continent.

Le paiement par carte est devenu monnaie-courante dans les stations-services du Maroc, mais aussi d’Afrique. Dernière initiative en date pour le renforcer, un accord vient d’être signé entre Visa et Vivo Energy, l’entreprise qui commercialise et distribue les carburants et lubrifiants de marque Shell en Afrique. Ainsi, dans 15 pays africains où les deux sociétés sont actives, les payements par carte Visa seront acceptés dans les stations-service et les boutiques du réseau Shell gérées par Vivo Energy.

Dans un communiqué conjoint en date du 30 novembre, les deux entreprises expliquent que les transactions numériques sans espèces permettront aux clients de mieux contrôler et de surveiller leurs dépenses dans un environnement où l’usage de l’argent cash est encore prépondérant. En Afrique, les recherches montrent que près de 80% des transactions en boutiques sont faites en espèces, les 20% restants étant des transactions mobiles et par carte.

Iliasse El Mesnaoui

Iliasse El Mesnaoui