Kénitra : Des journées du cinéma marocain tout au long du mois de Ramadan

Le ciné-club de Kénitra organise, en partenariat avec la direction régionale du ministère de la culture, les journées du cinéma marocain, tout au long du mois sacré du Ramadan.

A travers cet événement, qui se tient à la salle du Centre culturel, les organisateurs aspirent à encourager les productions cinématographiques nationale et locale.

Au programme, figure la projection des films  »L’écharpe rouge » de Mohamed El Younsi (le 13 juin), « La mélodie de la morphine » de Hicham Amal (14 juin), « Petits bonheurs » de Mohamed Chrif Tribak, (15 juin), ainsi que d’autres films. Dans le cadre de son programme annuel, le ciné-club de Kénitra organise des activités autour du  »cinéma et droits de l’homme » en partenariat avec la commission régionale des droits de l’homme, du  »cinéma et la femme » en partenariat avec la section locale de l’Union de l’action féminine et le Festival Sebou du court-métrage.

A rappeler qu’il a été procédé, récemment, à l’élection d’un nouveau bureau du ciné-club de Kénitra présidé par Driss Al Yaâcoubi en remplacement de Mokhtar Aït Omar.