Fatimazahra Adiar, représentera le Maroc au Défi de la lecture arabe

La jeune élève Fatimazahra Adiar, issue de la ville de Tétouan, a été désignée pour représenter le Maroc à la prochaine édition du Défi de la lecture arabe, au terme d’une cérémonie tenue samedi à Casablanca.

Fatimazahra, qui poursuit ses études au lycée Cadi Ayyad, a été sacrée championne nationale de cette épreuve, devant Imran Bouazza, du lycée Oued Eddahab à Khénifra et Ikram Amtour du lycée de la ville de Boulemane.

Lors de la phase finale de la 4ème édition du Défi de la lecture arabe, prévue en octobre prochain à Dubaï, Fatimazahra Adiar, âgée de 15 ans, sera accompagnée de neuf des candidats qui se sont distingués durant les éliminatoires.

Elle tentera de succéder à sa compatriote Meriem Amjoun, de la ville de Tissa, qui, à l’âge de 9 ans, avait fait sensation lors de la troisième édition et suscité l’admiration de millions de téléspectateurs et d’internautes.

Lancé en 2016 par la Fondation internationale Mohammad Bin Rashed Al Maktoum, le Défi de la lecture arabe est doté de 11 millions de dirhams émiratis, soit 3 millions de dollars environ.

Le grand vainqueur remporte la somme de 500 mille dirhams, tandis que la meilleure école et l’encadrant distingué reçoivent respectivement 1 million et 800 mille dirhams.

(Avec MAP)