Cinéma: une subvention de 42MDH accordée en 2018

La subvention accordée à la production cinématographique nationale a atteint 42 millions de dirhams (MDH) en 2018. Le soutien aux festivals et manifestations cinématographique s’est élevé quant à lui à 23 MDH durant la même année

La subvention accordée aux salles de cinéma a bénéficié en 2018 à quatre salles au niveau national et trois autres qui ont fait l’objet de modernisation, outre un complexe cinématographique, a précisé le ministère dans un communiqué du ministère de la culture.

Lors de deux réunions  tenues le 22 novembre par le ministre Mohamed Laaraj avec des représentants de la Chambre marocaine des producteurs de films et des représentants de la Chambre national des producteurs de films, les questions liées à la gestion du secteur cinématographique marocain et notamment la subvention destinée à la production nationale, ainsi que la liquidation des arriérés de cette subvention ont été à l’ordre du jour.

Le ministère s’attèle au versement des tranches restantes des subventions publiques , a-t-on précisé dans le communiqué.