Maroc – Gambie (0-1) : les lions ont raté leur premier match amical

Les Lions de l’Atlas, en stage depuis le 2 juin au centre national de football à Maâmora, ont affronté ce mercredi (17h30) à Marrakech la Gambie. Les protégés de Renard ont perdu la rencontre sur le score de (0-1). Voici le scénario du match.

Alors que tout le monde pensait que le Maroc allait prendre l’avantage en premiere mi-temps , la Gambie a ouvert le score à la 25ème minute, suite à une perte de balle au milieu du terrain de M’Bark Boussoufa. Sur un tir croisé, l’attaquant gambien n’a laissé aucune chance au portier national Yassine Bounou.

Une domination stérile avec 5 occasions ratées, 76% de possession de balle, 3 tirs cadrés seulement et 5 corners.

En seconde période, Hervé Renard a effectué d’entrée, 11 changements.

Hamadallah a tiré sur le poteau à la 46eme minute.

Faycal Fajr, lui, rate de peu le but de l’égalisation, après un coup franc joliment frappé qui passe légèrement à côté.

A la 60eme minute la possession de balle est montée à 83% pour les lions, et le résultat restait inchangé. (0-1 pour les gambiens).

Et, aux de arrêts de jeu, Noreddine Amrabet obtient un penalty que son coéquipier Fayçal Fajar n a pas réussi à transformer.

Le match se termine donc par une défaite de l’equipe nationale (0-1).

Outre la Gambie, les Lions de l’Atlas devront disputer un dernier match de préparation face à une autre sélection non qualifiée pour la CAN 2019. Il s’agit de la Zambie. Ce match aura lieu également au Grand Stade de Marrakech, le dimanche 16 juin à 17h30.