L’adversaire du Maroc en CAN bat les Comores en amical

La Côte d’Ivoire a battu les Comores (3-1), vendredi au stade de la Libération de Boulogne-sur-Mer (France), en match de préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui débutera dans deux semaines en Egypte.

Pour son retour en sélection, Wilfried Bony a permis à la Côte d’Ivoire de regagner la pause avec un but d’avance.

Sur une passe en retrait du défenseur Mamadou Bagayoko monté aux avant-postes, l’attaquant de 30 ans, trompe la vigilance d’Ali Ahamada, le gardien comorien pour l’ouverture du score (1-0; 39è), concrétisant ainsi la domination des Eléphants de Côte d’Ivoire.

A la reprise, Wilfried Bony a réussi le doublé d’une frappe fulgurante (2-0; 63è) avant sa sortie deux minutes plus tard pour céder sa place à Youan Boli, l’attaquant de Saint-Trond en Belgique.

Après un raid solitaire de Roger Assalé, son centre dans la défense comorienne est détourné par Kassim Abdallah qui marque contre son camp (3-0; 90è).

Les Comoriens réduisent le score dans le temps additionnel par Youssouf Changama sur le point du pénalty (3-1; 90è+4).

Logée dans le groupe D, la Côte d’Ivoire entrera en lice le 24 juin face à l’Afrique du Sud avant d’affronter le Maroc le 28 juin pour terminer la phase de groupe le 1er juillet face à la Namibie.

Le sélectionneur ivoirien Kamara Ibrahim dévoilera, dans les prochaines heures, sa liste définitive de 23 joueurs qui prendront part à la CAN 2019.

  (Avec MAP)