Sopriam inaugure un showroom « écologique » à Dakhla

Le site dépend d’un système hybride et auto-suffisant qui combine énergie éolienne et énergie solaire. L’énergie supplémentaire, produite en excédent, est stockée dans des batteries à GEL, et ce  pour alimenter le système en cas d’absence ou d’insuffisance des sources d’énergie.

Sopriam, importateur des véhicules Peugeot, Citroën et DS, vient d’inaugurer son nouveau showroom Citroën et Peugeot, à Dakhla. Ce projet a nécessité un investissement global de 8 millions de dirhams. Il s’étend sur une surface de 3040 M² dont 645m² de showroom et 580m² pour les ateliers.

Selon un communiqué du distributeur, il s’agit du premier showroom « 100% écologique » au Maroc. Sopriam explique ainsi que ce nouveau site dépend d’un système hybride et auto-suffisant qui combine énergie éolienne et énergie solaire. L’énergie supplémentaire, produite en excédent, est stockée dans des batteries à GEL, et ce  pour alimenter le système en cas d’absence ou d’insuffisance des sources d’énergie, « une démarche voulue par Sopriam afin de respecter au mieux l’environnement de la région », justifie l’opérateur dans le même communiqué.

La filiale du groupe SNI en est ainsi à son deuxième showroom dans la région (après celui de Laâyoun), et compte aujourd’hui 42 points de vente à travers le Maroc. la politique de développement du réseau de distribution figure parmi les priorités du plan stratégique « Built Up 2020 » adopté par Sopriam, et suivant lequel d’autres ouvertures sont prévues en 2019.