Opel a lancé la commercialisation du Grandland X au Maroc

Opel a lancé, jeudi 15 novembre, la commercialisation sur le marché marocain de son dernier SUV compact, le Grandland X.

Au vu de la demande croissante d’une année à l’autre sur les SUV au Maroc, la marque allemande se montre optimiste quant à ses prévisions de ventes de ce modèle pour 2019.

Un segment porteur

Abdelaziz Mâalmi, directeur général de la Société Marocaine de l’Automobile Allemande (SM2A), filiale d’Auto Hall en charge de la distribution de la marque Opel, affiche l’ambition d’écouler 1000 véhicules l’année prochaine, à une moyenne de 80 unités par mois. Le constructeur propose trois versions Enjoy (entrée de gamme), Innovation et Ultimate à partir de 240 000 DH. Les statistiques viennent appuyer son enthousiasme: en 2017, la catégorie des SUV a accaparé 21% des ventes du marché des voitures particulières neuves, et sa part a continué d’évoluer en 2018 pour atteindre 25% à fin octobre, poursuit le responsable. Quant au comportement de la marque sur le marché, et l’ambition d’Auto Hall de porter la part de marché d’Opel à 5% d’ici 2023, M. Mâalmi a qualifié cet objectif de «très réalisable». La marque a rejoint le giron d’Auto Hall en début d’année alors qu’elle représentait 0,7% du marché, un chiffre qui a été porté à 1,1% à fin octobre 2018, «alors qu’au départ nous nous étions fixé le cap de 1% pour cette année», conclut-il.