Le nouveau Santa Fe mise tout sur le confort
5 janvier 2019
Mehdi Mouttalib (31 articles)
0 Commentaire
Partager

Le nouveau Santa Fe mise tout sur le confort

Le véhicule a été rehaussé pour faire ressortir son aspect robuste et athlétique. Architecture intégrant des composantes de haute technologie.

La 4e génération des Santa Fe de Hyundai, récemment lancée, mise tout sur le couple design/fonctionnalité pour maximiser le confort des passagers. Mettant en avant ses nouvelles propriétés en termes de sécurité, de technologie et d’habitabilité, cet SUV a été rehaussé pour faire ressortir son aspect robuste et athlétique. Les lignes raffinées confirment son statut premium de la gamme Hyundai, tandis que l’arrière confère au véhicule une allure dynamique et élancée, grâce notamment à un design de pare-chocs et d’optiques saisissant et racé.
Pour sa part, l’habitacle a été doté d’une configuration à double cockpit. Pour améliorer le confort du conducteur et des passagers, le constructeur a augmenté l’extensibilité des sièges et leur modification par le biais d’un dispositif de commandement. Dans la deuxième rangée, l’espace aux jambes a été augmenté de 38 mm et l’assise de 18 mm. La garde au toit de la troisième rangée a été améliorée de 22 mm. Enfin, une nouvelle commande permet l’accès facile à la troisième rangée de sièges, grâce à une simple pression de touche.

Des fonctionnalités de navigation

Quant à la visibilité arrière, elle a été améliorée grâce à l’élargissement de la vitre arrière (plus de 41%) et l’agencement optimisé de la deuxième et troisième rangée. Mike Song, chef des opérations pour Hyundai en Afrique et Moyen-Orient, explique que ce véhicule «établit une nouvelle norme en matière de design et de confort du passager, en combinant l’offre d’une apparence attrayante avec une large gamme de fonctionnalités pratiques, qui sont toutes optimisées en vue d’une utilisation simple et intuitive». Et de poursuivre : «Il a fallu prendre en considération tous les éléments auxquels les générations précédentes doivent leur popularité auprès des clients et les améliorer pour créer le Santa Fe le plus avancé et le plus spacieux à ce jour».
Par ailleurs, le système d’info divertissement de 7 pouces intègre toutes les fonctionnalités de navigation, de média et de connectivité, prenant en charge Apple CarPlay et Android Auto. L’affichage audio permet aux passagers de basculer le contenu de leur smartphone sur l’affichage 7 pouces du système via Apple CarPlay et Android Auto. Le système audio standard avec écran TFT monochrome de 5 pouces est doté d’une radio, d’une connectivité bluetooth, d’une entrée AUX et d’une connexion USB. La voiture est commercialisée à partir de 399 000 DH.
5

Mots-clés Automobile, Maroc, Santa Fe
Mehdi Mouttalib

Mehdi Mouttalib

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article