WhatsApp crypte les messages sur Android, et bientôt sur iOS

Pour le moment, cette nouveauté n’est disponible que sur les téléphones Android et dans les discussions entre deux utilisateurs. Les photos, sons et vidéos ne sont pas encore concernées.

L’application de messagerie mobile WhatsApp appliquera désormais par défaut le chiffrement des conversations échangées entre ses utilisateurs en utilisant le logiciel de cryptage « TextSecure ».

En effet, la société Open Whisper Systems a annoncé, mardi 18 novembre 2014, un partenariat avec la messagerie instantanée rachetée par Facebook pour l’utilisation de son logiciel de cryptage : « Nous ne sommes qu’au début de ce lancement mais nous estimons qu’il s’agit déjà du plus grand projet de chiffrement bout en bout de l’histoire », a fait valoir Open Whisper Systems sur son blog.

Pour le moment, cette nouveauté n’est disponible que sur les téléphones Android et dans les discussions entre deux utilisateurs. Les photos, sons et vidéos ne sont pas encore concernées. L’extension du cryptage vers d’autres plateformes, pour les discussions de groupe et les pièces jointes suivront, sans qu’une date précise ne soit annoncée.