Plus de 37 millions de DH pour la gestion des ressources hydriques du bassin de Loukkos
12 février 2019
Lavieeco (26225 articles)
0 Commentaire
Partager

Plus de 37 millions de DH pour la gestion des ressources hydriques du bassin de Loukkos

Ce budget d’investissement sera dédié principalement au financement des projets de protection et de lutte contre les inondations (17,18 MDH).

Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique du Loukkos (ABHL) a adopté, lundi 11 février 2019 à Tétouan lors de sa session au titre de 2018, la programmation de 37.23 millions de dirhams (MDH) en budget d’investissements visant le développement et la gestion des ressources hydriques de la région, selon le projet de budget de l’Agence.

Le budget d’investissement se compose en 21,09 MDH en fonds nouveaux, 5,16 MDH en fonds subventionnés, et 10,98 MDH en fonds d’engagement.

Ce budget d’investissement sera dédié principalement au financement des projets de protection et de lutte contre les inondations (17,18 MDH), de maintenance et de réparation du domaine hydrique de l’État (8,96 MDH) et d’évaluation des ressources en eau (3,83 MDH), ainsi que pour effectuer des études générales et spécifiques (1,48 MDH) et mener les travaux de planification et de gestion des ressources hydriques (1,4 MDH).

Il prévoit également le financement de projets de modernisation de l’administration (2,21 MDH), de gestion du domaine hydrique de l’État (1,08 MDH) et de la contribution à la troisième phase du programme de soutien à l’ABHL dans le cadre de la coopération maroco-belge (1,09 MDH).

Les membres du Conseil ont, en outre, approuvé le plan d’action et le budget de fonctionnement pour l’année 2019, établi à 32,3 MDH, qui couvrira essentiellement les salaires et indemnités des fonctionnaires, et les projets de maintenance et de réparation.

(Avec MAP)

Lavieeco

Lavieeco

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article