Panneaux solaires Chinois : L’UE va imposer des mesures anti-dumping
2 décembre 2013
Lavieeco (26212 articles)
Partager

Panneaux solaires Chinois : L’UE va imposer des mesures anti-dumping

L’Union européenne imposera à  partir de vendredi prochain des mesures antidumping pendant une durée de deux ans sur les importations de panneaux solaires en provenance de Chine, a annoncé lundi la Commission européenne.

Cette mesure concerne uniquement les producteurs chinois de panneaux solaires qui n’ont pas accepté l’accord à l’amiable trouvé cet été sur ce dossier, a précisé la même source.

L’UE et la Chine ont annoncé fin juillet dernier avoir trouvé une solution amiable dans l’affaire des panneaux solaires qui va conduire à un nouvel équilibre sur le marché.

La solution, avait indiqué le commissaire européen au Commerce Karel De Gucht, prévoit un prix minimum pour les panneaux solaires chinois importés, relevant que les engagements de prix sont une forme de solution à l’amiable dans les procédures de défense commerciale autorisées par les règles de l’OMC et de l’UE.

Le Commissaire européen s’était dit aussi convaincus que cet engagement de prix permettra de stabiliser le marché européen des panneaux solaires et d’éliminer le préjudice que les pratiques de dumping ont causé à l’industrie européenne.

Lavieeco

Lavieeco