McDonald’s lance la livraison à domicile avec Jumia

C’est au tour des consommateurs marocains de McDonald’s de bénéficier du McDelivery, lancé aux Etats-Unis en 2017 et disponible aujourd’hui dans la moitié des restaurants de l’enseigne dans le monde.

L’enseigne de restauration rapide McDonald’s a annoncé, jeudi 31 décembre à Casablanca, le lancement officiel de son service de livraison à domicile « McDelivery » au Maroc à partir du 1er février 2019.

Ce service sera assuré dans un premier temps dans les restaurants de la marque à Casablanca et à Rabat, pour s’étendre progressivement par la suite à d’autres villes du royaume, a informé le top management de McDonald’s Maroc.

Pour sa nouvelle offre, l’enseigne s’est associée à Jumia Food. Concrètement, le client pourra passer commande sur la plateforme Internet ou mobile de cette branche de livraison de repas de Jumia, dont un livreur récupérera l’ordre auprès du point de restauration concerné et l’acheminera vers son commanditaire.

Le client aura le choix entre le paiement en ligne (par carte bancaire) ou à la livraison (en espèces uniquement), a-t-il été précisé par Maria El Fassi, Country Manager de Jumia Food, qui a évoqué des négociations en cours avec des opérateurs de ticket-restaurants afin de pouvoir inclure cette forme de paiement dans l’offre dans le futur.

Concernant les horaires possibles de livraison, McDonald’s précise que « ce sont les mêmes que ceux des restaurants situés dans le rayon de géolocalisation où se trouve le client lors de la commande, l’heure maximale de passation de commande étant 1h du matin ».