Maroc : Lancement de la 2ème édition 2012 du programme « Imtiaz »

« Imtiaz », qui vise les entreprises nationales à  fort potentiel de croissance, qui sont porteuses de projets de développement et nécessitant un appoint financier pour accéder au crédit bancaire, permet aux chefs d’entreprise ambitieux d’aller encore plus loin dans la réalisation de leur projet d’investissement.

L’Agence nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (ANPE) a annoncé mardi le lancement de la 2ème édition 2012 du programme « Imtiaz ».

« Imtiaz », qui vise les entreprises nationales à fort potentiel de croissance, qui sont porteuses de projets de développement et nécessitant un appoint financier pour accéder au crédit bancaire, permet aux chefs d’entreprise ambitieux et visionnaires d’aller encore plus loin dans la réalisation de leur projet d’investissement, indique un communiqué de l’ANPE.

Les entreprises, qui seront sélectionnées, bénéficieront d’une prime d’investissement pour compléter le montage financier de leur projet, ajoute le communiqué, précisant que cette prime, qui est de l’ordre de 20% du montant de l’investissement total, peut atteindre 5 millions de DH par entreprise.

Les entreprises retenues devront apporter au minimum 20% en fonds propres de l’investissement total, ajoute la même source, précisant que le financement du reste sera pris en charge par les banques partenaires dudit programme.

Cette édition, qui s’inscrit dans le cadre du Pacte National pour l’Emergence Industrielle (PNEI), connaîtra la participation de deux nouvelles banques, à savoir le Groupe du Crédit agricole du Maroc et le Crédit Immobilier et Hôtelier en plus des banques partenaires des éditions précédentes, Attijariwafa Bank, la Banque Marocaine du Commerce Extérieur, la Banque Centrale Populaire, la Banque Marocaine du Commerce et de l’Industrie, le Crédit du Maroc et la Société Générale.