Marayana.com, un nouveau site de débat de société

Marayana.com est un nouveau site en langue arabe, qui vient de voir le jour au Maroc.

Il est consacré aux débats de société et à la connaissance. « Une société qui se transforme a besoin de débattre sereinement de ses choix, ses contradictions, ses hésitations, ses évolutions et ses avancées », déclare à la Vie Eco Sanaa El Aji, Directrice de Publication et co-fondatrice de marayana.com. Expérience médiatique dans laquelle elle se lance avec le journaliste Hicham Rouzzak, co-fondateur et Rédacteur en chef du site.

Les deux fondateurs sont convaincus par le besoin pressant chez le lecteur arabophone d’un magazine électronique qui respecte son intelligence et qui lui fournit du contenu ne s’inscrivant pas dans la culture électronique du « buzz » à la recherche du clic au détriment du professionnalisme, mais aussi au détriment parfois de la dignité des citoyens.

Marayana.com ne traitera pas que de l’actualité marocaine. Il abordera des sujets de société au Maroc, mais aussi dans d’autres pays de la région, avec la participation de contributeurs du Yemen, Egypte, Tunisie, Etats Unis, France et autre.

La Vie éco souhaite bon vent à ce nouveau né qui promet des débats sans populisme ni langue de bois.