Les pharmaciens comptent attaquer Avito en justice

Les instances représentatives des professionnels de la pharmacie entendent saisir la justice dans l’affaire de vente des lots d’insuline sur Avito.

Selon une source proche du dossier, des consultations sont actuellement en cours avec des avocats en vue de préparer l’action en justice contre le site de vente en ligne. Mais dans le milieu, on estime que l’auteur de l’annonce doit aussi être poursuivi. Ce qui devrait être décidé dans le cadre des négociations avec les avocats.

Selon les instances professionnelles, Avito a certes supprimé tous les liens de vente mais il est nécessaire de saisir la justice afin de mettre fin à ce phénomène qui représente un danger pour la santé publique. Pour rappel, l’affaire a éclaté début septembre suite à la dénonciation par des pharmaciens de l’annonce faite sur le site en question pour la vente de lots d’insuline «Lantus» distribuée par les laboratoires Sanofi. Ce dernier a d’ailleurs saisi le ministère de la santé qui devrait aussi, selon les pharmaciens, sévir rapidement afin d’interdire ce genre de pratiques illégales portant sur des médicaments dont on ignore toute provenance et validité. Affaire à suivre…