Le souverain accorde sa grà¢ce à  48 détenus espagnols

Une décision dont la presse espagnole s’est fait l’écho…

A l’occasion de la fête du Trône, SM le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 48 détenus espagnols qui purgeaient des peines de prison au Maroc. Une décision dont la presse espagnole s’est fait l’écho…

Dans un entretien téléphonique, le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne a remercié « profondément » SM le Roi Mohammed VI pour la grâce accordée par le Souverain au profit de 48 détenus espagnols, qui purgent des peines de prison au Maroc.
 
Cette libération, qui intervient en réponse à une demande formulée dans ce sens par le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne, lors de sa récente visite dans le Royaume, constitue « une démonstration singulière de l’amitié unissant les deux peuples », indique un communiqué de la Maison Royale espagnole, publié mardi soir.
 
Cette amitié a été mise en exergue lors de la récente visite effectuée au Maroc par le Roi Juan Carlos au cours de laquelle les relations bilatérales ont été consolidées grâce à l' »impulsion inestimable » de SM le Roi Mohammed VI, note le communiqué.
 
Lors de cet entretien téléphonique, le Roi Juan Carlos en a profité pour « féliciter SM le Roi à l’occasion du 14-ème anniversaire de Son intronisation pour les avancées réalisées, lors de cette période, par le Royaume du Maroc dans tous les domaines », souligne le communiqué.
 
Le souverain espagnol a également souligné « l’intérêt commun des deux pays pour poursuivre la consolidation des relations bilatérales pour réaliser ensemble les plus hauts niveaux du progrès », ajoute le texte.