Le pipeline de l’OCP inauguré demain par Sa Majesté

Le Souverain se rendra Jeudi 2 octobre, au complexe industriel de Jorf Lasfar pour inaugurer la station terminale du Slurry Pipeline de l’OCP qui permet de transporter les phosphates depuis la mine de Khouribga.

SM le Roi Mohammed VI se rendra demain, jeudi 2 octobre, au complexe industriel de Jorf Lasfar pour inaugurer la station terminale du Slurry Pipeline de l’OCP qui permet de transporter les phosphates depuis la mine de Khouribga. Le pipeline, qui fait  190 km, est le plus long de son genre au monde. Il a nécessité un investissement de 4,5 milliards de DH. D’une capacité de 38 millions de tonnes par an, il devra permettre une réduction des coûts logistiques de 90 % et de celle des émissions CO2 de 30%, ainsi qu’une économie d’eau estimée à 3 millions de m3 par an.
SM le Roi inaugurera par la même occasion la première usine d’acide phosphorique qui utilise la pulpe de phosphate transportée par le pipeline. Il s’agit d’une usine de production d’acide phosphorique de 450.000 tonnes par an.