Le Maroc prendra part à  l’exposition universelle Milan.

Le Maroc prendra part à  l’exposition universelle Milan 2015, qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre 2015 sous le signe « Nourrir la planète, énergie pour la vie ».

Avec 20 millions de visiteurs attendus au cours des 6 mois d’exposition, l’édition 2015 abordera les enjeux et les solutions liés à l’alimentation sur les plans quantité, qualité et durabilité, pour une population mondiale grandissante, indique lundi un communiqué du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime.

Dans ce cadre, le Maroc aura l’occasion de faire valoir son savoir-faire, sa biodiversité, ses terroirs, son héritage culinaire ainsi que son expérience dans les domaines de la préservation des territoires et des ressources hydriques, et ses avancées en ce qui concerne le développement de l’agriculture et la réalisation de la sécurité alimentaire.

La participation marocaine sera opérée par le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, alors que l’organisation a été confiée au commissariat général du Maroc à l’Expo Milan 2015.