Lancement des travaux du Grand Théà¢tre de Casablanca

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, Jeudi 16 octobre 2014, au lancement des travaux de réalisation à  Casablanca du plus Grand Théà¢tre d’Afrique et du monde arabe pour un investissement global de l’ordre de 1,5 milliard de dirhams (MMDH).

Ce grand projet sera réalisé par la société « Casa Aménagement » dans un délai de 36 mois et sera financé par le budget général de l’Etat (280 MDH), la direction générale des collectivités locales relevant du ministère de l’Intérieur (480 MDH), le Fonds Hassan II pour le développement économique et social (400 MDH), la région du Grand Casablanca (100 MDH) et la Commune urbaine de Casablanca (180 MDH).

CasArts comprendra des salles de spectacle (1 800 places), de théâtre (600 places) et de concerts (300 places), des espaces de répétition et de création, des ateliers pédagogiques pour enfants, un village d’artistes et de techniciens, des espaces commerciaux et un espace dédié aux concerts en plein air d’une capacité de 35 000 personnes. Des parkings souterrains d’une capacité globale de 900 places sont également prévus.

En somme, le projet du plus Grand Théâtre d’Afrique et du monde arabe est donc bien sur les rails. Les travaux de réalisation sont lancés. Il ne reste plus donc qu’à attendre la livraison dans 36 mois !