La voiture de l’année 2016 dévoilée au grand public le 19 janvier à Casablanca

La voiture de l’année 2016 sera dévoilée au grand public, le 19 janvier à Casablanca, dans le cadre de la 7ème édition des Trophées de l’Automobile organisée par le magazine Autonews.

Seize modèles commercialisés au Maroc pendant l’année 2015 ont postulé pour le titre de la voiture de l’année, à savoir Audi TT, BMW X1, Citroën C4 Cactus, Ford Fusion, Honda Jazz, Jaguar XE, Jeep Renegade, Kia Rio, Kia Sorento, Land Rover Discovery Sport, Mercedes GLC, Seat Mii, Nissan Note, Opel Adam, Renault Kadjar et Toyota Yaris, précisent les organisateurs dans un communiqué.

Les votes, qui ont été clôturés dimanche dernier, ont été ouverts au public depuis le 15 novembre sur le site www.autonews.press.ma et pas moins de 19.500 internautes y ont participé.

Le dépouillement des résultats a révélé les 10 finalistes : BMW X1, Ford Fusion, Honda Jazz, Jaguar XE, Jeep Renegade, Kia Sorento, Mercedes GLC, Nissan Note, Renault Kadjar et Toyota Yaris. Ces derniers participeront aux essais dynamiques ce jeudi au Karting de Benslimane. Les membres du jury (Autonews et des professionnels de l’automobile) procéderont aux essais dynamiques pour élire la Voiture de l’année, le jour même, en présence d’un notaire.

Pour rappel, le véhicule ayant cumulé le plus grand nombre de points se verra attribuer le titre de la Voiture de l’année 2016.