La liste des agences de voyage autorisées à  s’occuper du pèlerinage 1433-2012 sera publiée ce lundi (ministère)

Le ministère a appelé, dans un communiqué, les citoyens bénéficiaires du tirage au sort, et qui ont porté leur choix sur les agences de voyage au titre de cette saison, à  retirer leurs attestations de tirage au sort auprès des délégations régionales et provinciales afin de pouvoir s’inscrire auprès des agences de voyages agréées, et ce du 18 au 29 juin courant, comme première étape.

Le ministère du Tourisme a indiqué que les noms des agences de voyage autorisées à prendre en charge l’opération de pèlerinage, au titre de l’année 1433/2012, seront rendus publics, à partir de ce lundi, ajoutant qu’une liste de ces agences sera affichée au niveau des délégations régionales et provinciales et dans le site électronique du ministère.

Le ministère a appelé, dans un communiqué, les citoyens bénéficiaires du tirage au sort, et qui ont porté leur choix sur les agences de voyage au titre de cette saison, à retirer leurs attestations de tirage au sort auprès des délégations régionales et provinciales afin de pouvoir s’inscrire auprès des agences de voyages agréées, et ce du 18 au 29 juin courant, comme première étape.

Les candidats tirés au sort devront s’assurer des tarifs des prestations, tels que définis par la Fédération nationale des agences de voyages marocaines et par le ministère du Tourisme. Il s’agit des prestations, pour la première catégorie : (97 900 dhs par personne comme prix plafond pour une chambre double et 91 900 par personne dans une chambre à trois lits.

Pour la deuxième catégorie, les prix plafonds sont de 70 900 dhs par personne dans une chambre double, de 65.400 par personne dans une chambre à trois lits et de 57 900 par personne dans une chambre à quatre lits, alors que les prix plafonds pour la troisième catégorie sont les suivants: 44.900 dhs par personne dans une chambre à quatre lits et 41 900 par personne dans une chambre à cinq lits.

Le communiqué précise que ces frais n’englobent pas la dotation personnelle des pèlerins qui sera convertie en rial saoudien.

Le ministère a également appelé les citoyens à s’assurer que les agences de voyage auxquelles ils s’adressent sont agréées pour la participation à l’opération de pèlerinage 1433-2012, et à ne pas recourir à des agences non autorisées ou à des intermédiaires qui n’ont rien à voir avec la profession d’agences de voyage agréées par le ministère du Tourisme.