La Confédération des TPE-PME enchaîne les réunions avec l’Exécutif
29 décembre 2015
Lavieeco (26212 articles)
Partager

La Confédération des TPE-PME enchaîne les réunions avec l’Exécutif

La Confédération des TPE-PME s’active sur tous les fronts pour faire entendre sa voix. Tout récemment, ses responsables ont tenu une réunion avec le ministère de l’industrie.

Ordre du jour : les moyens et actions à mettre en place pour mieux intégrer ce tissu dans le Plan d’accélération industrielle. Les discussions ont porté également sur la difficulté d’accès à l’information et aux programmes d’aide publique. La confédération a aussi plaidé pour plus de concertation de la part du ministère dans la formulation des stratégies futures. 

Un peu avant cette réunion, la confédération est partie voir le département de Aziz Rebbah. Plusieurs questions ont été abordées, notamment le système de qualification et de classification des entreprises, les marchés publics et le quota des 20% pour les TPE-PME, la gestion et l’octroi des lots industriels, la sous-traitance aux entreprises locales lors de l’exécution des grands projets… La semaine dernière, la confédération a repris encore du service. Cette fois, elle a saisi par écrit le ministère de l’économie et des finances. La problématique des retards de paiement de l’Administration figure en tête des remontrances de la confédération. A suivre.

Lavieeco

Lavieeco