Grand-messe des passionnés de Facebook au Maroc : Première édition des « inwidays » à  Casablanca

L’évènement réunira physiquement les amateurs locaux du plus grand réseau social mondial, avec un format associant séminaire et compétition : le fameux « Facebook Hackathon ».

Casablanca, le 1er octobre 2012 – Avis aux inconditionnels de Facebook : inwi organise, le 20 et 21 octobre 2012 à Casablanca, une rencontre inédite baptisée « inwidays », dédiée aux passionnés marocains des réseaux sociaux et particulièrement de Facebook. L’évènement réunira physiquement les amateurs locaux du plus grand réseau social mondial, avec un format associant séminaire et compétition : le fameux« Facebook Hackathon ».

Les « inwidays » organisés par l’opérateur alternatif des télécommunications au Maroc, visent essentiellement à faire découvrir et échanger autour des technologies de la plateforme Facebook dans une ambiance conviviale. Cette initiative s’inscrit aussi dans la volonté de inwi de renforcer ses liens de proximité et de connivence avec la communauté IT au Maroc. Pour sa première édition des « inwidays », la thématique Facebook a été choisie puisque inwi a été le premier à développer le concept « d’open graph » Facebook au Maroc (fonctionnalité permettant de rendre le site inwi.ma communautaire et social). L’opérateur entend également participer à l’émulation des compétences autour du premier réseau social au Maroc (4.8 millions de marocains « facebookers »).

Ainsi, inwi propose à la fois une partie sous forme de séminaires animés par des intervenants de la firme de Paolo Alto, ainsi qu’une partie dite « Facebook Hackathon ». Les séminaires verront l’intervention, pour la première fois au Maroc, des speakers de « Adobeet » (Editeur de logiciels) et de « Opengraphy » (Spécialiste en développement d’applications facebook & open graph) autour des thématiques de Facebook et de la mobilité. Par ailleurs, le « Facebook Hackathon » mettra en compétition 10 équipes constituées sur place, pour la conception d’une application à caractère social et à usage pratique sur Facebook. Les équipes seront au final départagées par un Jury composé de spécialistes des nouvelles technologies. Inwi accordera ainsi un soutien financier aux équipes gagnantes.

Cet événement devrait réunir 300 participants sur 2 jours (intervenants, invités, jury,…) dont 100 compétiteurs pour le « Facebook Hackathon ». Les inscriptions aux « inwidays » sont ouvertes depuis mardi 25 septembre 2012 sur un site dédié : www.inwidays.ma qui présente l’événement, son programme et permet aux participants de s’inscrire à la compétition ainsi qu’aux conférences. Nous invitons donc tous les passionnés de Facebook au Maroc à consulter ce site web pour s’inscrire dès à présent à cet événement, premier du genre au Royaume.