Fram se sépare de 4 hôtels au Maroc
10 octobre 2014
Akram Guendouli (627 articles)
Partager

Fram se sépare de 4 hôtels au Maroc

Les 4 hôtels cédés au groupe marocain Atlas Hospitality Morocco, partenaire de longue date de Fram, sont Les Jardins de l’Agdal et Les Idrissides à  Marrakech, Le Volubilis à  Fès, et Les Dunes d’Or à  Agadir.

Le voyagiste français vient d’annoncer la cession de 4 établissements marocains à Atlas Hospitality Morocco, pour un montant non dévoilé.

Les 4 hôtels cédés au groupe marocain Atlas Hospitality Morocco, partenaire de longue date de Fram, sont Les Jardins de l’Agdal et Les Idrissides à Marrakech, Le Volubilis à Fès, et Les Dunes d’Or à Agadir.  Ils comptent 780 salariés au total.

Un contrat de commercialisation d’une durée de cinq ans a également été signé avec Atlas Hospitality Morocco pour les hôtels concernés. Les Idrissides et Les Dunes d’Or resteront labellisés Framissima.

Le voyagiste entend toutefois « conserver au Maroc une forte présence en maintenant des activités de réceptif et de transport en propre, maillon indispensable de la stratégie commerciale du groupe au Maroc. »

Ces cessions vont permettre à Fram « de gagner en autonomie, en vision long-terme, et viennent ainsi financer nos prochains développements », a déclaré la présidente du directoire, Marie-Laurence Vieuille-Feral.

A noter que dans le cadre de son plan de redressement, Fram s’était également séparé de deux établissements aux Baléares au mois de janvier 2014.

Akram Guendouli

Akram Guendouli