Didier Drogba quitte Chelsea

L’ivoirien n’a pas révélé encore sa future destination.

Chelsea vient d’annoncer sur son site web officiel le départ de son buteur ivoirien, Didier Drogba, à la fin de son contrat au mois de juin prochain.

L’ancien Marseillais va donc quitter les Blues mais n’a pas révélé encore sa future destination.

« Je voulais mettre fin aux spéculations et confirmer que je quitte Chelsea. La décision a été difficile à prendre et je suis fier de ce que nous avons réussi avec ce club, mais il était temps pour moi d’aller vers de nouveaux défis », a déclaré l’attaquant, âgé de 34 ans, sur le site du club londonien.

Rappelons que Drogba a été le grand artisan de la victoire de Chelsea en finale de la Ligue des champions samedi dernier à Munich, où il a marqué l’unique but anglais (1-1) ainsi que le dernier tir au but victorieux lors de la séance des tirs au but.

A noter aussi que l’attaquant ivoirien est le 4e meilleur buteur de l’histoire du Chelsea Football Club : il a marqué 157 buts en 341 matches joués !

Drogba a remporté 3 titres de champion d’Angleterre, 4 Coupes d’Angleterre et, évidemment, la Ligue des Champions 2012. Il quittera donc le Stamford Bridge par la grande porte !!