Casablanca : le think tank Africa2025 organise sa 3ème édition du Cycle de conférence

Le think tank Africa 2025, co-présidé par Mostapha Mellouk Président de Casablanca Media Partners, et Amadou Mahtar Ba, Président de All Africa, organise la 3ème édition de son cycle de conférence sur les stratégies économiques et sociales pour accélérer la croissance et l’émergence des pays africains, sous le thème « Santé en Afrique : stratégies de prévention et de réduction des risques» à Casablanca.

Cette conférence abordera les nouvelles approches sanitaires, préventives et réductrices de risques avec un focus spécifique sur 3 problématiques principales : les maladies respiratoires, les maladies nutritionnelles, et enfin les maladies liées au stress.

Le think tank Africa 2025 ambitionne de produire des recommandations visant à impulser de nouvelles stratégies de réduction des risques « harm reduction », et améliorer la gestion de la prévention, de la protection, des mesures d’atténuation, et le suivi et l’évaluation des indicateurs sanitaires. Ces rapports feront l’objet d’une large publication et diffusion.