Casablanca : le projet d’harmonisation des périmètres de distribution d’eau et d’électricité pourrait être étendu à toute la Région Casa-Settat

Le projet d’harmonisation des périmètres de distribution d’électricité, d’eau et du service d’assainissement dans le Grand Casablanca, qui devait s’achever en mars 2015, est toujours dans l’impasse.

Pour débloquer la situation, Mustapha Bakkoury, président de la Région Casablanca-Settat, a déclaré lors de la rencontre dédiée à la présentation du programme des routes rurales «Massaleek», qu’il s’apprête à intervenir dans ce dossier qui oppose le Conseil de la ville de Casablanca à l’ONEE. Il estime que le retard accusé en matière d’investissement dans la commune urbaine de Casablanca et ses périmètres impliquera forcément un retard dans la réalisation du programme de généralisation d’accès à l’électricité, à l’eau et au service d’assainissement dans toute la région Casablanca-Settat. A ce titre, M.Bakkoury a même affirmé vouloir élargir le projet d’harmonisation à tout le territoire de la Région.

mustapha-bakkoury-moncef-belkheyat

mustapha-bakkoury-moncef-belkheyat-2