Agadir : 5e édition du Halieutis, du 21 au 24 février

Ce rendez-vous biennal se tiendra sous le thème « Les nouvelles technologies dans la pêche : pour une meilleure contribution halieutique dans l’économie bleue ».

Agadir et sa région vivront au rythme du secteur de la pêche à partir du 21 février prochain. Et ce, à l’occasion de la 5ème édition du salon Halieutis qui se poursuivra jusqu’au 24 du même mois.

Ce rendez-vous biennal se tiendra sous le thème « Les nouvelles technologies dans la pêche : pour une meilleure contribution halieutique dans l’économie bleue ».

La Norvège sera à l’honneur de cette nouvelle édition. Acteur majeur de la pêche maritime et de l’aquaculture, ce pays est le deuxième plus grand exportateur mondial de poisson et de produits à base de poisson. Il a également développé un vaste secteur de la salmoniculture, avec une expertise aquacole qui remonte à 1850.

Les professionnels du secteur et des experts nationaux et internationaux seront réunis pour échanger autour de l’actualité, des enjeux et des perspectives du secteur dans un contexte où le développement durable de l’économie océanique est au centre des préoccupations. Le Salon Halieutis mettra également l’accent sur les solutions innovantes susceptibles d’être mises en place dans ce sens par les opérateurs de la pêche maritime et de l’aquaculture.

L’édition 2019 s’articulera autour de six pôles : Flotte et Engins de Pêche, Valorisation et Process, International, Institutionnel, Animation et Innovation. Ces pôles permettront aux visiteurs de découvrir les différentes facettes et les savoir-faire du secteur halieutique.

Pour rappel, la précédente édition, tenue en 2017, a rassemblé une quarantaine de pays, plus de 250 exposants et des dizaines de milliers de visiteurs.

Agadir accueille la 5e édition du Salon Halieutis du 21 au 24 février