360 candidats retenus pour les épreuves écrites en vue d’enseigner l’arabe aux marocains d’Europe

La liste est publiée sur le site web du ministère et les candidats sont appelés à  se présenter aux épreuves qui se dérouleront le 18 mai courant au collège Ibn Khaldoun à  Rabat.

Quelque 360 candidats ont été sélectionnés pour les épreuves écrites des concours de sélection des professeurs d’enseignement arabe et la culture marocaine au profit des enfants de la communauté marocaine établie en Europe, selon les résultats annoncés par le ministère de l’Education nationale.

Le ministère a précisé dans un communiqué que sur un total de 376 demandes de candidatures déposées dans les différentes académies régionales de la formation et l’éducation, 16 dossiers ne remplissant pas les conditions requises conformément à la correspondance ministérielle n 2126-3 du 24 avril 2013 ont été écartés.

Les candidats dont les noms figurent sur la liste publiée sur le site web du ministère sont appelés à se présenter aux épreuves qui se dérouleront le 18 mai courant au collège Ibn Khaldoun à Rabat, ajoute le communiqué.