10è édition des TROFEL: voici les gagnants

La cérémonie de remise des Trophées aux lauréats dans les différentes catégories programmées dans le cadre de la 10è édition des Trophées de la Filière Fruits et Légumes (TROFEL 2019), a été organisée jeudi à Agadir.

Les trois trophées d’Excellence programmés dans le cadre de la catégorie  »Légumes », ont été remis respectivement, à la station  »Sofprim », à la station  »Joubir Conditionnement », ainsi qu’à M. Mohamed Najifi, opérateur dans le domaine agricole.

Quant aux trophées réservés à catégorie  »Fruits Rouges », ils ont été remportés par M. Brahim Amraoui, ainsi que par la société  »Driscoll’s ».

Dans la catégorie  »Agrumes », les Trophées d’excellence sont revenus respectivement à M. Mohamed Fellaq et à la station  »Zniber ».

S’agissant des Trophées de la catégorie  »Phoeniciculture », ils ont été attribués respectivement à M. Rachid Bessitan et à la Coopérative Agricole  »Afra ».

Dans la catégorie  »Environnement », le trophée d’excellence est revenu à l’association  »Agrotech » opérant dans le domaine de la recherche et innovation pour le développement de l’activité agricole au niveau de la région de Souss-Massa.

Quant aux Trophées d’excellence dans la catégorie  »Sociétés et Institutions », ils ont été remis à titre respectif au Campus relevant de l’Institut Agricole et Vétérinaire Hassan II à Ait Melloul, à l’ONSSA et à APEFEL-Dakhla (Association des producteurs et exportateurs des fruits et légumes).

Lors de cette 10è édition de TROFEL, un hommage a été rendu à M. Hro Brou, directeur de l’Office régional du Conseil agricole de Souss-Massa ainsi qu’au journaliste et correspondant accrédité du quotidien  »Les inspirations Eco », Yassine Saber.