Archive

Les producteurs ne sont plus tenus d’indiquer la date de production, peu pertinente selon l’ONSSA. Ils sont par ailleurs obligés de mentionner la date de validité.

Disponible en 4 finitions, il est commercialisé à partir de 171.500DH. 

La compagnie low-cost Transavia, du groupe Air France-KLM, a annoncé une nouvelle liaison entre Lyon et Casablanca durant l’été 2019 pour permettre aux vacanciers de « découvrir les charmes du Maroc ».

« Depuis le début de ces événements, 1 796 condamnations ont été prononcées par la justice et 1 422 personnes sont encore en attente de jugement », a énuméré le chef du gouvernement français Édouard Philippe devant l’Assemblée nationale.

La Brigade nationale de la police judiciaire en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a arrêté, lundi 11 février 2019 à Salé, trois ressortissants français, dont l’un d’origine algérienne, pour leur implication présumée dans le financement du terrorisme et liens avec des combattants s’activant dans des organisations terroristes, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Transformation des organisations, guerre des talents et accélération de la digitalisation, les responsables RH doivent monter en compétences. Le tandem DG/DRH est la clé de réussite d’une bonne gestion des ressources humaines.

Certaines entreprises sont toujours dans l’administratif, alors que d’autres sont nettement plus avancées en termes de pratiques RH, et surtout de croyances RH, et de valeurs; c’est là que réside le déficit et non dans l’accès à la boite à outils.

Les activités se conduisent en mode projet, les modalités de travail deviennent plus mobiles et plus flexibles, le modèle de collaboration se réinvente. La direction RH doit désormais s’adapter aux attentes de chacun, tout en veillant à assurer une cohérence culturelle commune. Nombre de directions générales veulent des DRH à fort potentiel à même de comprendre les enjeux business et de mettre les activités RH à leur service.

Il s’agit du premier accord de ce type conclu entre Boeing et une compagnie aérienne africaine. Grâce à Boeing AnalytX, les solutions fournies par Boeing amélioreront la planification et l’efficacité des équipages de la compagnie nationale marocaine.

Le chef du gouvernement a autorisé la CDG à participer à une augmentation du capital de SCE Chemicals. Un décret à été publié au BO du 11 février 2019. A ce titre, CDG va apporter 80 millions de DH..