Archive

A travers un nouveau programme de digitalisation du service client, le promoteur immobilier donne la possibilité aux futurs acquéreurs de choisir les finitions de leurs logements et d’être informés de l’avancement du chantier de construction en temps réel.

Entrée dans l’hôtellerie en 1986, Najia Ounassar cumule dix ans comme directrice générale de l’hôtel Atlantic d’Agadir. Elle est connue pour être très investie dans l’associatif. La mise à niveau des hôtels, l’augmentation du niveau de qualité des services, la digitalisation et la durabilité constituent ses principaux chantiers.

Le marché pèse près de 7 milliards de DH. La production a augmenté de 50% depuis 2008, à 300 000 tonnes. Les investissements appelés à augmenter.

Le Conseil de la Concurrence tiendra, jeudi 14 février 2019, la première session ordinaire de sa formation plénière, qui sera consacrée notamment à l’examen de la demande d’avis du gouvernement concernant le projet de plafonnement des marges bénéficiaires des carburants liquides.

Je suis dans une entreprise où beaucoup de choses se passent et j’adore ça. De plus, mes patrons (j’en ai 3) sont très actifs, mais voilà, ils me donnent aussi beaucoup de choses à faire et j’avoue que j’ai parfois du mal à prioriser leurs urgences. Je n’ose pas dire à l’un que l’autre m’a aussi demandé quelque chose «d’urgent» de peur de le blesser.
Bref, j’aimerais bien avoir votre avis sur ce problème ?

Que me conseillez-vous ?

C.P.- Rabat

Lors de la dernière session du conseil communal de Casablanca, Abdelaziz Omari, maire de la ville, a mis l’accent sur l’affichage publicitaire et le référentiel d’adressage dans la capitale économique.

La consommation des ménages a ralenti à une moyenne de 3,2% d’augmentation par an entre 2013 et 2018, contre une moyenne de 5% entre 2006 et 2012. Elle est le principal soutien de la croissance économique. Les salaires représentent près de la moitié du revenu disponible des ménages.

Des mesures seront prises pour favoriser la concurrence dans l’exploration pétrolière, affirme Aziz Rabbah. Le ministère de l’énergie a entamé une réflexion pour mettre à niveau la chaîne de valeur. Les incitations fiscales maintenues.

Ce lancement a été marqué par la participation des présidents d’associations œuvrant dans le domaine de la préservation et du développement du patrimoine, des architectes et des experts en réhabilitation du patrimoine.

Le satellite « Lomonosov » a détecté de nouveaux phénomènes physiques dont la nature « est encore inconnue », a affirmé lundi 11 février 2019, le directeur de l’Institut de physique nucléaire de l’Université de Moscou, Mikhail Panasyuk.