Archive

Le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar a affirmé, vendredi à Marrakech, que son département est en train de mener une évaluation globale et objective du Code de la Famille en vue d’en relever les défaillances et de mettre ses dispositions en phase avec les développements politiques, sociaux, économiques et des droits de l’Homme que le Maroc a connus au cours des dernières années.

La dépouille de la jeune marocaine décédée dans l’incendie criminel qui a ravagé, dans la nuit de lundi à mardi, un immeuble du XVIème arrondissement à Paris, sera rapatriée, vendredi soir, vers le Maroc, a-t-on appris de source consulaire.

Le ministère de la Santé a démenti les informations publiées mercredi par certains médias au sujet d' » »un marché de 13 millions de dirhams pour dresser un diagnostic sur la situation des hôpitaux », affirmant que l’article en question « contient des allégations fallacieuses portant préjudice au secteur de la Santé ».

Présent sur Casablanca et Rabat, Glovo va se lancer prochainement à Marrakech. Entre Rabat et Casablanca, la plateforme de commande et de livraison compte 1300 coursiers-livreurs inscrits dont 500 sont actifs, tous des autoentrepreneurs.

Le conseil municipal de Béni Mellal, réuni en session ordinaire, a approuvé jeudi 7 Février 2019 une convention de partenariat sur la protection contre les inondations d’un coût de 80 millions de dirhams, outre des projets de développement local.

Les services de la Préfecture de police de Fès ont arrêté, vendredi 8 Février 2019, un conducteur de voiture ayant heurté volontairement un officier de paix principal, qui a succombé à des blessures graves, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La 32-ème session ordinaire de la Commission de l’Union Africaine (UA) est prévue les 10 et 11 février dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux clients de régler les différents frais de timbre (timbres de passeport, permis de chasse, permis international…) en toute sécurité.

Yatsan, géant turque de la literie haut de gamme confortable et abordable, vient d’ouvrir son troisième magasin à Rabat, après ceux de Casa et Marrakech.

Plusieurs chantiers navals sont à l’arrêt dans des ports au sud du Royaume, faute d’élévateur à bateaux.