Archive

Ce jeudi 7 février, SM Le Roi a nommé de nouveaux walis, gouverneurs, ambassadeurs…

Retrouvez EN KIOSQUE, le numéro 4 979 du journal La Vie éco du 8 Février 2019.

SM Le Roi a nommé ce jeudi 7 février Dounia Taârji présidente du directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social, lors d’un conseil des ministres tenu à Marrakech.

Lors du Conseil des ministres de ce jeudi 7 février à Marrakech, SM le Roi Mohammed VI a nommé Ahmed Rahhou ambassadeur du Maroc à l’UE

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, jeudi 7 février 2019 au Palais royal à Marrakech, un Conseil des ministres, indique un communiqué du Porte-parole du Palais royal, M. Abdelhak Lamrini.

L’objectif est d’instaurer un régime fiscal plus équitable, plus efficient et qui assure la redistribution de la richesse. Les Assises sont assimilées à la réforme fiscale des années 1980. Etat et opérateurs sont d’accord pour que les dépenses fiscales profitent uniquement aux secteurs déterminants pour la croissance et la création d’emplois.

L’association ambitionne de mettre fin à l’isolement des jeunes en souffrance. Des chanteurs et des influenceurs tirent la sonnette d’alarme via une vidéo de sensibilisation. Les jeunes de 13-21 ans peuvent être assistés à travers le site «stopsilence.org» et une application mobile téléchargeable.

Le patron de la CGEM part à la rencontre des régions.

Quelque 1 117 748 touristes ont visité la ville d’Agadir durant l’année 2018, en hausse de 13,41% par rapport à l’année précédente qui avait enregistré 985 592 visiteurs, selon les données du Centre régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa.

La session de rattrapage est programmée les 4, 5, 6 et 8 juillet.