Archive

Les coopératives et les auto-entrepreneurs sont au centre d’un projet de loi qui les mettra sur le même pied d’égalité avec les PME en matière d’accès aux marchés publics.

Les essais sur l’extension de la Ligne 2 sur 7 km permettant la desserte du quartier de Yaacoub El Mansour à partir de l’hôpital Moulay Youssef à Rabat, ont commencé cette semaine dans l’attente de sa mise en service prévue fin février.

La Royal Air Maroc (RAM) lance, à compter du 22 juin, une nouvelle route aérienne directe reliant Casablanca et Boston, à raison de trois fréquences par semaine (lundi, jeudi et samedi), indique la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.

Ces bourses couvrent la totalité des frais de scolarité, les livres, l’hébergement, la restauration et le transport.

Les travaux de déviation des réseaux d’eau potable, d’assainissement liquide et d’électricité, dans le cadre de la réalisation des lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca, seront achevés fin juin 2019, fait savoir Lydec, opérateur de services publics qui gère la distribution d’eau et d’électricité, la collecte des eaux usées et pluviales et l’éclairage public au Grand Casablanca.

Le taux de chômage a franchi en 2017, pour la première fois depuis onze ans, la barre symbolique des 10%. C’était l’année où le niveau des créations d’emplois fut le plus élevé depuis cinq ans. La remontée du chômage a coïncidé avec le rétablissement des équilibres macroéconomiques.

Programmé au complexe Moulay Abdellah de Rabat, le match amical Maroc-Argentine se jouera finalement le 26 Mars prochain au Grand stade de Tanger.

L’économie de développement, branche des sciences économiques intéressée par la compréhension du retard économique de certains pays, ne s’est souciée de la dimension institutionnelle du développement qu’à partir des années 70.

Voici les régions qui abritent le plus grand nombre d’actifs âgés de plus de 15 ans, et celles où le taux de chômage est des plus élevés, selon les données du Haut-commissariat au Plan (HCP).

Pour la 5e année consécutive, l’ambassadeur Représentant Permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations unies, Omar Hilale, a été réélu, par acclamation, à la tête de la Configuration République Centrafricaine de la Commission de la consolidation de la paix des Nations unies.