Archive

Les syndicats d’enseignement ont appelé à une grève nationale. Date fixée: le 20 Février 2019.

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a annoncé, mardi à Rabat, qu’un total de 16 cas de décès dus au virus grippal H1N1 a été enregistré, alors que 20 patients se sont rétablis et 36 autres sont toujours sous traitement.

Joint par La Vie Eco, Farid Amraoui, chef de division de la santé animale au sein de l’ONSSA donne des précisions sur le risque sur l’homme et le mode de transmission de ce virus.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, mardi 5 Février 2019 à la médina de Marrakech, à l’inauguration d’un Centre de soins de santé primaires et d’un autre d’addictologie, deux projets solidaires qui s’inscrivent en droite ligne du programme de requalification urbaine de Hay El Mellah.

Royal Air Maroc a été récompensée récemment à Londres pour la transaction de financement de son premier Boeing 787-9 et de son premier Boeing 737-8 Max, en raison du caractère précurseur de la transaction.

L’ancien entraîneur du Real Madrid, Jose Mourinho, a ratifié mardi 5 février 2019 devant un tribunal de la banlieue de Madrid un accord avec le fisc espagnol portant sur une amende de 2,2 millions d’euros à son encontre pour fraude fiscale.

En janvier 2019, Les concessionnaires ont vendu 1213 véhicules particuliers de moins qu’au même mois de 2018.

Lors d’une réunion de l’Etablissement de coopération intercommunale, le conseil a approuvé la non reconduction de M’dina bus pour la gestion des bus Casablanca.

Dans un communiqué de presse conjoint, les deux entités assurent que la situation actuelle ne doit en aucun cas inquiéter la population.

Huit personnes sont mortes et une trentaine ont été blessées dans un incendie d’une « incroyable violence », selon les pompiers, qui a ravagé un immeuble d’habitation du 16e arrondissement de Paris dans la nuit de lundi à mardi.