Archive

Le grand-messe de l’agriculture au Maroc et en Afrique se tiendra du 16 au 21 avril prochain à Meknès sous le signe de l’emploi.

Retrouvez EN KIOSQUE, le numéro 4 977 du journal La Vie éco du 25 janvier 2019.

Le conseil d’administration du constructeur automobile français a insisté sur la priorité pour le nouveau président de piloter l’Alliance avec Nissan et Mitsubishi, après la démission de Carlos Ghosn, en détention actuellement au Japon.

Quatre nominations à de hautes fonctions ont été approuvées par le conseil de gouvernement réuni ce jeudi 24 janvier

La Direction générale des impôts a finalisé la note circulaire N° 729 commentant les dispositions fiscales de la loi de Finances 2019. La note est scindée en 3 parties.

Un touriste britannique a affirmé avoir présenté son passeport au policier, en poste au guichet de l’aéroport Menara, avant d’être surpris par la disparition de billets de banque en devises nationale et britannique qui était rangés dans ce document..

Le directeur régional de l’ONEE a catégoriquement démenti les rumeurs sur un changement de la qualité et du goût de l’eau de Khouribga qui est contrôlée en permanence par le laboratoire régional.

La séance de travail a essentiellement porté sur le développement des échanges commerciaux entre les acteurs économiques des pays signataires de cet accord en vue de promouvoir une intégration économique régionale euro-méditerranéenne.

Le forum se focalise sur les questions de la réduction du niveau de désenclavement et du déficit de développement urbain face à l’exode rural.

La cherté du foncier et des différents intrants ainsi que la hausse des taxes expliquent le niveau actuel des prix. La raréfaction des terrains à bâtir dans les grandes villes pourrait entraîner un renchérissement du logement. De 800 ou 900 DH/m2 dans les années 2000, le coût de la construction varie actuellement de 1200 à 2 000 DH. La crainte du redressement fiscal empêche les promoteurs d’accorder des rabais.